2frenchies1doggy

Nos aventures outdoor avec un Staffordshire Bull Terrier

Dans cet article retrouvez notre itinéraire pour notre quatrième journée sur Melbourne.
Cet article fait partie du récit de notre séjour dans la région de Melbourne.
Voir les autres articles

ETAPE 1 RED BLUFF LOOKOUT


Pour cette nouvelle journée, nous partons seulement tous les deux à la découverte d’un spot que j’ai repéré sur Google Maps : Red Bluff Lookout.
L’énorme avantage est qu’on peut s’y rendre en transports. Nous prenons donc un train direction Flinders Street puis un second pour Sandringham où nous descendrons au terminus.

On vous glisse ici un plan des métros. Et ici un lien vers un article très bien détaillé sur les transports à Melbourne.

A l’arrivée nous marcherons environ 20-25 min avant d’atteindre notre destination. Nous vous conseillons vivement d’emprunter la promenade aménagée qui longe le littoral. Afin de profiter du paysage un maximum. La piste cyclable goudronnée n’a que peu d’intérêt.


Nous apercevons notre destination à l’horizon, le temps est couvert et le vent ne fait que s’amplifier. Il est possible d’accéder au point de vue par le dessus ce qu’on ne vous recommande par car vous louperez tout l’intérêt. Nous choisissons d’y accéder par la plage. Le décor est irréel. Depuis mon arrivée en Australie je suis surprise par la variété des paysages et ne fais que me dire que Jurassic Park a dû être tourné ici.

Nous nous rapprochons du lieu le vent est incroyablement fort mais Julien arrive quand même à faire décoller le drone un bref instant. Le panorama est indescriptible, entre un désert d’Arizona et une côte sauvage. Nous tenions à vous le partager car c’est l’un des lieux les plus beaux qu’on ai pu voir pendant notre voyage.


Nous contournons les roches pour poursuivre un peu notre chemin et déciderons finalement de faire demi-tour. Mais vous avez tout à fait la possibilité de poursuivre la balade tout le long de ce massif rocheux.

Nous reprenons ensuite notre chemin jusqu’à la gare et en profiterons pour faire une petite pause autour d’un acaï bowl avant de monter dans le train.

ETAPE 2 YARRA BEND PARK

Autre lieu dans la périphérie de Melbourne que je souhaitais découvrir : le Yarra Bend Park et son pont emblématique. Nous avons pris plusieurs bus pour nous y rendre mais d’une manière générale le trajet était relativement fluide.

A notre arrivée sur le lieu on constate que l’endroit a une ambiance bien particulière. Il se veut familial, on entend de la musique provenant d’un énorme restaurant avec terrasse. Et on voit les gens monter dans des barques sur la Yarra River. L’endroit a beaucoup de charme et on y voit un clin d’œil à nos guinguettes en version countryside. Il est possible de faire une longue balade à travers le parc. Comme il était déjà tard et le temps se couvrait nous avons préféré abréger.

On vous conseille vivement d’aller voir le point de vue sur toute la ville de Melbourne, situé à la sortie du parc, avant de quitter cet endroit.

ETAPE 3 QUARTIER DE FITZROY

Non loin du Yarra Bend Park se trouve l’un voire même LE quartier le plus cool de Melbourne (selon nous) : Filtzroy. C’est le quartier artistique et bohème de la ville. Les murs et même les sols sont décorés, recouvert de graffitis (qui est d’ailleurs une culture très présente dans toute la ville), des objets sont détournés pour devenir décoration.

Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et pubs et à notre arrivée nous comprenons rapidement que c’est LE quartier. Malheureusement pour nous c’est une période de l’année qui correspond à la fermeture estivale pour eux et plusieurs lieux seront fermés. Nous trouverons un rooftop où manger et boire une bonne pinte.

Share this post

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *